Voici André

André Lepage est un Fellow comptable professionnel agréé, juricomptable, qui a consacré plus de 30 ans de sa carrière à la juricomptabilité et aux enquêtes pour fraude et corruption. Durant cette riode, il a œuvré pendant neuf ans à titre de directeur, enquêtes spéciales, au sein des services de la Vérification interne et de la Police du CN. Pendant ses années au CN, il a reçu une formation en techniques policières et a été assermenté policier. Il est l’un des rares professionnels de son secteur à avoir une expertise tant dans le domaine de lenquête policière que de la comptabilité.

André a travaillé dans plusieurs grands cabinets de comptables professionnels agréés tels Deloitte, Navigant Consulting et Ernst & Young, où il a agi à titre dassocié ou premier vice- président et leader de leurs services de juricomptabilité. En 2018, il fonde son propre cabinet de juricomptables, Lepage Marcil David Juricomptables.

Fort de ses qualifications et de son expérience, André a été affecté à plusieurs mandats denquête à l’extérieur du Canada, notamment aux États-Unis, en Europe, en Asie, en Afrique, au Sri Lanka, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. Il a partici à de nombreuses missions denquêtes pour plusieurs sociétés publiques et des organismes gouvernementaux et paragouvernementaux, en plus dassister plusieurs corps de police au Canada, dont la GRC et le SPVM, dans des enquêtes à caractère financier.

Consiré comme l’un des pionniers dans son domaine au Canada, André a enseigné la juricomptabilité et l’enquête en matière de fraude dans des programmes de formation pour des administrateurs de sociétés, à l’Université McGill, à l’Université de Toronto et à l’Université Laval de Québec. Il enseigne toujours la prévention et la tection de la fraude dans le cadre du programme de formation continue de l’Ordre des CPA du Québec.

André a reçu de nombreux prix et distinctions honorifiques durant sa carrière dont le prestigieux titre de Fellow de l’Ordre des comptables agréés du Québec, de Comptable agréé émérite, de Personnalité La Presse / RadioCanada du 4 mai 2008, dOfficier de l’Ordre de Saint-Jean et Officier de l‘Ordre de La Croix des Fusilliers de Sherbrooke. Il a aussi été nommé Colonel honoraire au sein de l’Aviation royale canadienne en 2008 et est Gouverneur de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Très engagé envers la communauté, André a prési le conseil de la Fondation des Alouettes de Montréal ainsi que le Conseil du Québec de l’Ordre de Saint-Jean (Ambulance St– Jean). Il a également siégé sur différents comités de financement pour la Fondation Jean Béliveau, la Fondation Kovalev et ses amis pour les enfants, ainsi que la Fondation du Centre MarieEnfant de lhôpital SteJustine.

Musicien (trompettiste), André a fait partie de la Philharmonique de SaintHyacinthe pendant 17 ans. Il en a été membre du conseil dadministration pendant quelques années et président pendant deux ans.

Twitter icon Facebook icon Instagram icon

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap